News de l'Association GalerieDArt-Expo

04/01/2018

Le mot de la présidente :

Entre la perte du local d'exposition, la défection de certains bénévoles et la remise à niveau du site, notre petite association a subit en 2017 de nombreux bouleversements qui ont impliqué un retour à un fonctionnement basique tout en conservant le même but : promouvoir l'art et les artistes contemporains.

Certes, notre site a changé d'aspect et perdu du contenu , mais il référence toujours les annonces d'exposition (agenda et archives) et les artistes que nous continuons d'afficher gratuitement à tour de rôle aléatoirement sur la home page. La promotion les artistes auprès des moteurs de recherche est donc un objectif atteint !

Oui, l'association n'organise actuellement plus d'expositions et ne propose que des exposants aux organisateurs, ce qui est réducteur. Que dire si ce n'est qu'organiser bénévolement demande des compétences et du temps et qu'hélas nous n'avons pas suffisamment de bénévoles et que ceux qui ont les compétences manquent de temps !

Bien sûr, avec un budget conséquent, le problème serait résolu, mais cette association étant née pour résister aux sites dont le fonctionnement repose sur une base mercantile, ce serait tourner radicalement le dos à la philosophie des fondateurs et personnellement je m'oppose à ce que nous nous engagions dans cette voie.

N'oubliez pas que la monétisation n'est pas le seul moyen, qu'avant tout c'est vous qui faites de notre association ce qu'elle est et lui permettez de mener à bien les objectifs que vous fixez.

Pour définir les actions à venir, je donne donc à tous les bénévoles, rendez vous à Lyon en février à l'assemblée générale et souhaite à tous des expositions et des rencontres fructueuses pour 2018.

MJK

04/12/2017

La nouvelle interface d'enregistrement des expositions est terminée.
La possibilité de formater le texte a été supprimée afin d'éliminer l'utilisation du JavaScript.

Attention, les affiches que vous uploadez ne doivent pas dépasser 1Mo. En cas d'absence ou de problème au chargement, une affiche est générée par défaut mais elle peut être modifiée jusqu'à la fin de votre session.

19/10/2017

Le référencements des artistes est à nouveau fonctionnel.

La migration complète vers la nouvelle version du site va se poursuivre petit à petit.

N'hésitez pas à nous signaler les disfonctionnements que vous pourriez constater.

27/08/2017

Dans le cadre de la refonte du site, tous les inscrits ayant une page de référencement inactivée, vide ou pointant vers un site inexistant ont été supprimés.

Le nouveau formulaire d'inscription devrait être mis en ligne prochainement.

30/07/2017

L'association a exposé des artistes entre le 10 et le 27 juillet à Reims durant la manifestation "L'été s'affiche à Croix-Rouge".

La refonte de la partie du site concernant le référencement des artistes suit son cours.

04/06/2017

Le mode de référencement des artistes non adhérents de l'association est en cours de modification, le formulaire d'inscription n'est donc plus accessible actuellement.

Si vous désiriez vous enregistrer, veuillez nous excuser de vous demander de repasser dans quelque temps.

05/05/2017

Depuis quelques années, en raison des bloqueurs de pub, les revenus, générés par les partenariats publicitaires, se réduisent comme peau de chagrin.

Le budget de l'association ne reposant que sur ces partenariats publicitaires (Google majoritairement), le point de déséquilibre est atteint et les sources de financement et les postes budgétaires qui génèrent le plus de frais doivent être repensés.

02/04/2017

L'association accueille une étudiante stagiaire non rémunérée jusqu'à mi mai.

Les pages du site concernant l'association sont en cours de refonte. Durant toute la durée des travaux, certains liens ne seront plus accessibles.

20/03/2017

Pour optimiser le référencement de vos expositions chez nos partenaires, une affiche par défaut est maintenant générée automatiquement en l'absence d'un fichier enregistré dans votre annonce.

04/02/2017

* L'association ne disposant plus de local d'expostion fixe, tous les prêts de locaux sont les bienvenus.

* Suite au renouvellement du conseil d'administration, et en l'absence de bénévoles pour gérer l'annuaire, une simplification du site va être mise en place au cours de l'année 2017.

* un projet de refonte du site est à l'étude.