Du 1er Juillet au 24 Juillet 2011

Fonds Rouges, les miroirs introspectifs

Fonds Rouges, les miroirs introspectifs

 

Fonds Rouges, les miroirs introspectifs de Nicolas Trieste,Exposition,GalerieDArt-Expo,Aizelles,CCCD,Chemin des Dames,Aisne,Picardie,France

Du 1er au 24 juillet 2011, GalerieDArt-Expo présente les peintures de Nicolas Trieste qui aborde dans la série des « Fonds Rouges », le thème de l'autoportrait et du miroir introspectif.

Réflecteur de l'image, le miroir renferme l'idée d'un Narcisse, qui tente d'atteindre sa propre image d'une éclatante beauté et la représentation fidèle et illusionniste de la réalité ....

Dans la série des « Fonds Rouges », Nicolas Trieste utilise tout d'abord, la représentation picturale ronde du miroir pour contenir des portraits qui s'éloignent de toute réalité physique pour former un ensemble de résonances et de fausses répliques qui mettent en évidence une certaine hantise du regard.

Du regard des autres au regard sur soi, le miroir n'est plus un prétexte, il devient un outil d'observation, l'artiste se voit alors tel qu'il est et il devient un sujet d'expérimentation pour lui-même... Il se dévisage, il s'épie, il s'analyse, il se teste... De face, de profil, il soigne son apparence ou se laisse aller pour construire un inventaire portraituré du fil des jours et de ses expressions qu'il passe au crible du pinceau.

Cet exercice d'exploration approfondie le mène peu à peu à poser un regard intérieur sur lui même. Il exprime alors sur ses portraits des angoisses et des désespoirs auxquels ses fond rouges donnent de tragiques échos.

Né en 1976 en Touraine, Nicolas Trieste expose régulièrement depuis 2003.

Nicolas Trieste, Monsieur Lune, Huile sur toile, 50 cm x 60 cm 
"Monsieur Lune", Huile sur toile, 50 cm x 60 cm

Accueil du public du vendredi 1er juillet 2011 au dimanche 24 juillet 2011
Horaires d'ouverture : 15h00 à 19h00
Jours de fermeture : lundi et mardi