Du 3 Juillet au 28 Juillet 2013

Grands formats

 

,Exposition,GalerieDArt-Expo,Aizelles,CCCD,Chemin des Dames,Aisne,Picardie,France

L'exposition "Grands Formats" présente des toiles du peintre Nicolas Trieste et des sculptures du groupe I'm Art et du sculpteur Antoine Weyd.

Nicolas Trieste

Passé d'une période de fonds rouges à celle de fonds noirs, le peintre Nicolas Trieste présente ici un univers sombre, un au-delà peuplé de visions fantômatiques. Cette série de peintures travaillée sur des toiles grands formats voir très grands formats reflètent les crises intérieures de son existence chaotique.

I'm Art 

Dans un monde dominé par l'argent, les deux jeunes plasticiens du collectifs I'm Art trouvent leur inspiration dans les poubelles et refusent les stratégies commerciales et les lois du commerce des sociétés de surconsomation. La crise actuelle est pour eux l'occasion d'envisager une mutation de l'art en même temps qu'un changement de la société. Leurs sculptures "grand formats" fabriquées à partir de matériaux renouvelables et d'objets recyclés s'intégrent  dans une économie circulaire durable à l'heure où la fin programmée des ressources condamne les économies de marché qui reposent sur la consommation.

« Art de Crise... Crise de l'Art.... notre art est l'Art de Rien... nos créations reflètent nos préocupations actuelles mais notre fil conducteur est toujours la recherche esthétique. »  I'm Art

Antoine Weyd

Les vieux objets devenus inutiles et les animaux sont une source d'inspiration pour Antoine Weyd qui conjugue les deux pour présenter ici un parc animalier sortant de l'ordinaire.

Espace d'exposition GalerieDArt-Expo
2 rue de la planchette
02820 Aizelles

Accueil du public du mercredi 3 Juillet 2013 au dimanche 28 Juillet 2013

Horaires d'ouverture : 15h00 à 19h00
Jours de fermeture : lundi et mardi