Eric Giordano

Beauté griffée (le dos jaune),  de Eric Giordano

Beauté griffée (le dos jaune)

site officiel : http://www.gier.odexpo.com/

Humain ou animal, c’est le corps qui m’inspire. Dans ce qu’il a de charnel, d’érotique mais aussi parce qu’il est le palimpseste ou s’imprime l’histoire, grande ou misérable, de chaque individu. Il porte le jeune et le vieux, la folie et la sagesse, les coups durs et les bonheurs. La nudité qui semble tout révéler et bien souvent très opaque et cache bien plus qu’elle ne dévoile.

Je suis un figuratif animé par l’amour du trait net et de la courbe précise. Mais, amoureux des mots, il n’est pas rare de trouver de l’écrit sur mes œuvres.
Mes couleurs et mes lumières sont du sud et mes techniques variées, mais l’aquarelle occupe une place importante. Je ne cherche pas à donner un sens à mon œuvre, ni a lui donner une unité.
Je peins avant tout parce que j’aime ça et parce que ça me fait plaisir ! La peinture contribue pour beaucoup à mon équilibre mental et à mon plaisir de vivre, et si je puis communiquer cela alors je n’aurai pas peins pour rien. Libre à vous maintenant de trouver de grands mots et de grands concepts pour expliquer pourquoi je peins ceci et cela !

J'aime ne rien dire sur mes oeuvres. Tout commentaire agit comme un filtre qui commence à tordre les sens du spectateur, à le conduire sur des terres qui ne sont pas les siennes, à le formater, à intellectualiser l'oeuvre.
Je ne peins que par plaisir. Si le spectateur trouve un sens à une oeuvre qui n'en a pas qu'il se fasse plaisir !
Si le spectateur trouve un sens qui n'est pas celui que j'ai voulu donner... qu'il se fasse plaisir !
Si le spectateur ne trouve pas de sens là où il y en a, qu'importe s'il a plaisir à regarder ! Et s'il se pose des questions qu'il n'a pas l'habitude de se poser... tant mieux !
Et sil a simplement plaisir à regarder quelque chose qu’il trouve beau pour le plaisir des yeux sans avoir besoin d’intellectualiser et de se prendre la tête alors là c’est carrément formidable !

Eric.