Claude GÉAN

BELLE-REBELLE,

BELLE-REBELLE

site officiel : http://www.cgean.fr

Cet artiste confirmé, bien connu des amateurs d' art, a côtoyé les galeries et salons  prestigieux de la capitale, tels les salons des Artistes français au Grand Palais ou les  salons nationaux des Armées à l' Orangerie du Sénat … mais aussi beaucoup de salons  et galeries toulousaines et régionales.   

Riche d'une large période de création de plus de 30 ans, ce site  propose des œuvres  expressives de sa première saison et ses œuvres plus récentes, contemporaines, avec  cette évolution permanente, à la fois par son traité et ses sujets d'inspiration. 

Un artiste atypique et original, où le figuratif prend une dimension particulière alliant le trait  du dessin, les considérations artistiques, la richesse des matières et la vibration subtile  des couleurs. On y découvre la déstructuration architecturale, de ses villages, soulignée  de contours filaires et ses filles sensuelles qui s'exposent comme dans le « Red light  district » d' Amsterdam. Ses toiles mises bout à bout racontent la vie. 

Esprit indépendant, le rythme émotionnel qui se dégage de ses œuvres témoigne de sa  force créative et de la valeur intellectuelle qui symbolise la peinture en général. Artiste  contemporain autodidacte, Claude Géan de par sa formation initiale orientée vers la  « recherche », n'a cesse de découvrir de nouveaux effets de « matières » venant renforcer  le trait d'un dessin qui se veut souvent très académique mais parfois plus libre et spontané  guidé par l'inconscient. 

Ses œuvres peintes à l'huile, sont selon le sujet ou le but recherché, réalisées sur châssis  bois entoilé de coton ou de toile de jute, toujours en atelier et de préférence en lumière  artificielle. 

La peinture est son écriture, d'où se dégage une émotion qui exprime son tempérament  complexe, à la fois idéaliste, indépendant, pragmatique mais non dénué de profonds  fantasmes. 

© Claude GÉAN