Laure-Anne Barbier

Le Touareg, pastel sec de Laure-Anne Barbier

Le Touareg
pastel sec

site officiel : http://peintrelaureanne.e-monsite.com

  Je ne vais pas commencer à vous présenter mon parcourir comme beaucoup d’artistes le font en précisant : «  j’ai toujours dessiné, depuis le plus loin que je me souvienne, j’ai toujours eu un crayon entre les mains. »

Non je ne dirais pas cela, parce que ce n’est pas vrai.  

Comme tous les enfants, j’ai dessiné en classe, à la maison ou lors des repas de famille quand ces derniers s’éternisaient.

J’ai commencé à entrevoir une once d’un petit quelque chose en 4ème, grâce à un professeur de dessin, mais cette petite prise de conscience n’a duré qu’une année et je n’ai pas éprouvé la nécessité de continuer à dessiner.

C’est seulement en 2007,  que j’ai voulu avoir un moment pour moi.

Je me suis inscrite au cours dessin à l’Atelier des Arts d’ Argenteuil et depuis, je ne cesse de m’épanouir et de prendre un réel plaisir à dessiner avec du pastel sec.

Tous les thèmes m’attirent avec des préférences pour la réalisation de portrait de personnes de couleur, les fleurs et les animaux.

J’essaie d’aborder tous les thèmes, mais le vivant reste mon thème de prédilection. Je dessine dans un style purement figuratif.

J’aime la sensualité du pastel sec. Cette matière se travaille aux doigts. On touche son dessin en permanence, on le caresse, jusqu’à le faire naitre du bout de ses doigts.