Eve Pèlerins

Sarabande, création photographique de Eve Pèlerins

Sarabande
création photographique

site officiel : http://www.evepelerins.com

UN AUTRE REGARD SUR LE RÉEL

Partant du principe que la réalité que nous voyons n’existe pas et n’est que l’interprétation que notre cerveau fait d’une perception propre à l’humain, je recherche les autres réalités sous-jacentes à celle que nous percevons.

Mon inspiration jaillit du quotidien : je peux être émue par une forme, une couleur, une matière, une lumière que je travaille avec mes paramètres de transformation jusqu’à ce que j’y voie une forme qui me retient parce qu’elle correspond à ce que j’ai imaginé ou vu dans ma photo, parfois même, dans un détail.

Mon travail de création est, en fait, un travail de re-création et consiste à rendre manifeste un potentiel caché, à rendre un invisible, visible.
Le tout est parti d’une curiosité, sans aucune intention réelle au départ, et, au fur et à mesure, j’ai élaboré mes outils et ma méthode de travail.
Pour mes portraits d’arbres et mes photos de ciel et de nuages, je mets en évidence ce que j’ai perçu et qui a motivé ma photo.
Mes œuvres ont un titre qui nomme ce que j’y vois mais chacun a toute liberté d’y voir autre chose. Elles vous invitent tout un chacun à un voyage dans lequel, par la singularité de son regard, vous êtes co-créateur.
Toutes mes photos ont un tirage limité. Elles sont signées et numérotées, fournies avec un certificat d’authenticité.


© Eve Pèlerins