Sato Masayoshi expose à Paris

du 28/11/2011 au 28/11/2011

APPARTEMENT DU DESIGNER GéRARD CARONlien vers appli googlemap
128 rue Légendre
75017 Paris
France

www.artdesignavenue.com présente l’artiste japonais Sato Masayoshi dans l’appartement du designer Gérard Caron.

Le 28 novembre 2011 ArtDesignAvenue association qui aide les artistes à vendre leurs œuvres en ligne, consacre une demi-journée d’exposition à l’un de ses artistes soigneusement choisi, Sato masayoshi, artiste japonais qui vit aujourd’hui entre Paris et le Japon.
Cette exposition inédite se tiendra dans l’appartement du célèbre designer Gérard Caron.
À cette occasion une vingtaine d’œuvres de l’artiste seront présentées.

Sato Masayoshi peintre et sculpteur japonais, côtoie dés son plus jeune âge des artistes reconnus internationalement. Parallèlement il a mené des études dans les musées de New-York, San Fransisco, Los Angeles, Londres et Paris.

Auxiliaire du peintre français Pierre Marie Brisson en 1997, il réalise également de nombreux voyages le nourrissant de courants artistiques multiples. Imprégné d’histoire multiculturelle, il signe son art d’inspiration coréenne, polynésienne, amérindienne et éprouve les techniques de matériaux traditionnels au Japon.

Ses œuvres entre art primitif et tradition nipponne, sont très marquées par la couleur noire. « Le noir compte beaucoup dans la culture asiatique, c'est la couleur-dieu : elle domine toutes les autres couleurs et peut les effacer. Trop de noir, l'oeuvre disparaît, pas assez, l'oeuvre n'existe pas", nous confie l’artiste Sato Masayoshi.

Très lié à ses origines, il est également expert en kendo et dans l’art de la cérémonie du thé.

ArtDesignAvenue a choisi, comme pour chacune des expositions que l’association organise un lieu d’exception peu connu du grand public. Le choix de l’appartement privé n’est pas anodin : le lieu consacré à Sato Masayoshi doit être celui d’un parcours intime à la découverte des œuvres atypiques de l’artiste, c’est pourquoi l’appartement de Gérard Caron ouvert sur le ciel favorisera un regard intérieur des œuvres de l’artiste.

Rendez-vous le lundi 28 novembre de 18h à 22h au 128 rue Légendre Paris 17ème.

Contacts :
Christophe Paymal 06 11 11 99 94 cpaymal@paymalnetwork.com
Tess Morael 06 31 16 21 70 thesemy@gmail.com