UN LABYRINTHE POUR UN TEMPS RÉVOLU

du 05/06/2011 au 02/00/2011

LE CAES2lien vers appli googlemap
Entre Seine & gare (RER D, Ris Orangis), au 1 rue edmond bonté
91130 Ris-Orangis
France

Il était une fois un Labyrinthe construit avec toutes les portes et les fenêtres récupérées sur un bâtiment en cours de réhabilitation dans une friche artistique qui fête ses trente ans, le CAES de Ris Orangis.
Il était une fois une jeune plasticienne qui souhaitait partager le temps qui passe, la ville en évolution en vous invitant à venir vous perdre dans son LABYRINTHE POUR UN TEMPS RÉVOLU, une installation évolutive pour 111portes, 216 fenêtres.

Tous les jours, tous les soir, illuminée jusqu'à 23h30.


« Le labyrinthe, métaphore de la vie: un espace clos, un individu qui y entre, y cherche sens, parfois longtemps, jusqu'à sa sortie.
Dans le dédale de nos vies de modernes, le choix que nous faisons est ce qui nous sauve, nous perd, nous est propre. Face à face avec notre quotidien le choix reste ce qui nous reste face à l'immense complexité du monde.
Vous entrerez bientôt par une porte qui s'ouvre parmi d'autres qui ne s'ouvrent pas. Lorsque vous entrerez vous désirerez peut-être regarder par la première fenêtre voir ce qui s'y trouve et vous ne verrez qu'une forêt de ses semblables assemblées pour vous perdre. Voilà que vous êtes dans un lieu où tout évoque le passage, entourés de ces choses étonnement familières en ce monde que sont les portes closes.
Vous y croiserez des choses, à faire, à expérimenter, à découvrir : à vivre tout simplement, dans l'attente d'une sortie dont vous ne saurez pas vraiment à quel moment vous désirerez qu'elle se présente à votre portée.
Le labyrinthe, ce monde tout petit est vaste de possibilités, réfléchies et/ou spontanées : qu'y deviendrez-vous?! »

Pour plus d'infos, je vous invite à aller vous balader sur mon site: http://bhaditplus.eu

Au plaisir!

[bhâ dit Hoô dit béné dit Melle Bureau]