Les grilles de la maison du canal exposent Schindowski

Les grilles de la maison du canal exposent Schindowski

site officiel :
http://www.regiedequartierparis10.fr/

du 18/10/2010 au 05/11/2010

LA MAISON DU CANAL RéGIE DE QUARTIER PARIS 10lien vers appli googlemap
13-17 rue Louis Blanc
75010 Paris
France

Les grilles de la maison du canal exposent « Couleurs en fête » de Schindowski

Du lundi 18 octobre au vendredi 5 novembre 2010
Vous êtes invités le vendredi 29 octobre dès 18 heures au pot de vernissage de l'exposition

A la maison du Canal
Régie de quartier du 10ème arrondissement de Paris
01 42 01 46 83


Né en Allemagne où il a suivi une formation de graphisme, Heinz Schindowski voyage en Europe avant de s'installer en France. Fidèle à ses premières amours, les arts plastiques, il crée une œuvre où prédominent la recherche des formes et la géométrie des lignes, mais aussi l’éclat des couleurs, jouant tantôt avec les contrastes tantôt avec une palette de nuances. Dans ses petits formats, sa peinture parfois proche du cubisme privilégie la représentation de paysages urbains ou naturels, les portraits, ou encore les activités de l’homme évoluant dans le monde contemporain.

Parisien depuis les années soixante-dix, il s'est nourri des maîtres français dont l'influence impressionniste ou cubiste apparaît dans ses œuvres. Cet artiste, qui expose depuis peu de temps avec un succès grandissant, fait preuve d’une remarquable maîtrise de la couleur et de la composition.


Couleurs en fête

« Les tableaux que j'expose ici, à la Maison du canal, sont des instantanés de scènes de vie ou des aperçus de paysages environnants. Je cherche particulièrement à exprimer avec puissance la force d’une nature qui m’impressionne, tout en changeant délibérément de style d'une œuvre à l'autre. Mais je m’offre une entière liberté de choix de sujets, dont l’interprétation devient toujours une composition où je mets l’accent sur l’atmosphère qui se dégage du moment. »

H. Schindowski