Les grilles de la maison du Canal exposent ARTSAB

Les grilles de la maison du Canal exposent ARTSAB

site officiel :
www.regiedequartierparis10.fr

du 27/09/2010 au 15/10/2010

LA MAISON DU CANAL RéGIE DE QUARTIER PARIS 10lien vers appli googlemap
13-17 rue Louis Blanc
75010 Paris
France

Les grilles de la maison du Canal exposent « Le jardin de Bagatelle vu par Artsab* »

Vous êtes invités le vendredi 08 octobre dès 18 heures au pot de vernissage de l'exposition
A la maison du Canal
Régie de quartier du 10ème arrondissement de Paris

* Artsab nous est présenté par SARASVATI EVENTS


Née en 1965 à Paris, Artsab fait ses études primaires et secondaires en banlieue parisienne. Durant cette période, ArtSab dessine, peint, pratique la danse et la musique. Mais c'est en 1988, après quelques années passées dans la vie active, qu'elle renoue avec le dessin et la peinture et suit formation au sein de l'atelier d'enseignement du peintre Aimé Venel. Elle affectionne tous les supports, allant du plus petit objet en bois à un mur qu'elle peut décorer d'une fresque.

Sa réelle passion est de créer des univers tant en photo qu'en peinture dans lesquels le spectateur pourra se plonger ou tout simplement s'évader. Ses choix de couleurs et de thèmes dépendent entièrement de son inspiration du moment, tantôt fraîcheur colorée et acidulée, tantôt rencontres de couleurs vives sur fond noir.

« Je suis une collectionneuse d'images en tous genres et aspire à créer des univers qui ne se ressemblent pas. Peinture, photographie, musique font partie de mes diverses passions depuis toujours.
Ma découverte du domaine numérique (graphisme, dessin, photo) me permet d'abreuver mon inspiration et m'offre jour après jour une myriade de possibilités de coucher sur papier, toiles ou autres supports des idées spontanées ou plus longuement imaginées. Je reste assez hétéroclite dans mes choix de thèmes à exposer même si la nature et les fleurs sont très présentes dans mon travail.

« Le jardin de Bagatelle vu par Artsab »
Bagatelle est le parc où vous chacun peut s'évader et retrouver la poésie et la grandeur des artistes des 17ème et 18ème siècles, tant par son espace, sa végétation, son architecture et ses paons majestueux qui se promènent tranquillement, à portée de main de chaque visiteur. C'est un endroit que j'affectionne particulièrement et qui, année après année, ne cesse de me surprendre…
En tant que photographe, mon objectif est d'immortaliser des moments de coups de foudre avec la nature.
Les peintures sont directement inspirées de ce que j'ai pu ressentir ou imaginer lors de mes nombreuses promenades dans ce parc magique et féérique. Le noir est dominant ainsi que ma palette de couleurs : violet, bleu-vert, jaune, rose fushia, rouge sang, blanc, bleu turquoise... car j'aime la nature à la tombée de la nuit pour son mystère et tout ce qu'elle nous permet d'imaginer.»
Artsab