Exposition - Paysage Liquide ``Le trouble du réel``
du 20/03/2021 au 01/05/2021
LUMIèRE D'ENCRE
47 rue de la République
66400 Céret
France
Dès ses débuts au XIXé siècle, la photographie s’est définie par son rapport direct avec le réel alors que les autres représentations du monde, que ce soit la peinture, la gravure, la littérature…, pouvaient n’avoir qu’un lien chimérique, voir facultatif à celui-ci.
Entre interventionnisme et objectivité indicielle, la photographie nous interroge sur notre représentation du monde. C’est souvent dans la friction entre réel et subjectivité que nait la création photographique.
Lumière d’Encre entretient depuis ses débuts une réflexion sur le paysage, dans ce cadre nous avons choisi de vous proposer 5 artistes qui en interrogent la véracité. Si les uns (Geoffroy Mathieu et Claude Belime) jouent avec nos conventions pour semer le doute, les autres (Joan Fontcuberta et Benoit Vollmer), véritables démiurges réinventent la réalité. Enfin, comme un contrepoint à cette question très photographique, l’installation de Daniel Caballero, offrira un paysage protecteur inspiré de notre terroir et de ses plantes, une réinterprétation réelle et subjective.
En collaboration avec 3C Calce Culture Contemporaine.
https://3ccalceculturecontemporaine.com/
Lumière d'Encre
47 rue de la République
66400 Céret, France
Tél : +33 (0) 9 50 36 29 20
Horaires :
Ouvert du mercredi au samedi de 10h-13h et de 14h-18h
Tarif :
Entrée libre
Contact :
lumieredencre@free.fr