STRUCTURES URBAINES

du 09/07/2010 au 08/08/2010

GALERIE LE PHARE BORéALlien vers appli googlemap
20 Rue du Village Neuf
85100 LES SABLES D'OLONNE
France

En accompagnement d'une croissance des densités humaines se dessine un avenir de densités urbaines. A l'image de grandes métropoles internationales, les villes se chargent et les espaces se divisent pour composer de nouvelles structures habitables.
L’exposition « Structures Urbaines » est composée de deux séries de photographies et d’un travail vidéo autour des compositions architecturales immobilières.
La première série d’images est tournée vers les cités balnéaires et questionne le rapport de l’individu au groupe dans sa manière d’habiter. Ces super-structures font face à la mer, elles sont le dernier front urbain avant le fantasme de l’infini, libération visuelle.
La seconde série engage une nouvelle décomposition/ recomposition des paysages, et propose une vision déshumanisée de la ville, tant par l’absence de présences humaines que par le phénomène de désindividualisation qu’elle donne à voir.
La vidéo « Dizziness » prolonge ce rapport aux espaces en surcharge, en mettant en scène la relation de l’homme aux paysages urbains.