De l'énergie à l'audace

De l'énergie à l'audace

du 17/11/2017 au 25/11/2017

19 CôTé COURlien vers appli googlemap
19 rue Marc Séguin
75018 Paris
France

Christine Dubuisson et Isabelle Dedieu vous proposent de découvrir les œuvres de Fabienne Auzolle, Marie Goyat, Guillaume Roche et Tien Wen.


Il faut l’énergie d’un artiste pour passer de l’idée à l’action. Il faut l’audace d’un collectionneur pour passer de l’envie à l’achat. Il faut de l’audace et de l’énergie pour mettre sur le devant de la scène les œuvres d’artistes en lesquels on croit…

C’est le parti pris de Christine Dubuisson et Isabelle Dedieu qui s’associent pour la première fois pour mettre en lumière des œuvres de Fabienne Auzolle, Marie Goyat, Guillaume Roche et Tien Wen.

Des œuvres à poser en métal ou qui ont l’apparence du métal, des œuvres porteuses de couleurs à suspendre : « De l’énergie à l’audace » raconte le processus créatif, l’expression de l’artiste, ses sources d’inspiration, ses intuitions, sa maîtrise technique pour une production finale sans tabou ni à priori. « De l’énergie à l’audace », c’est le passage du rêve à l’acte pour l’artiste comme pour l’amateur d’art. Le rêve ose et transcende, il exprime l’audace et apporte l’énergie positive de la concrétisation.

Les démarches artistiques de Fabienne Auzolle, Marie Goyat, Guillaume Roche et Tien Wen font appel aux lignes, aux volumes ou à la couleur et à la lumière ;  toujours en lien avec le travail de la matière. Ils construisent leurs pensées dans l’espace et créent des œuvres dans le mouvement et l’équilibre.

Christine Dubuisson et Isabelle Dedieu se retrouvent dans cette première exposition commune pour partager leur passion pour l’art contemporain et les métiers d’art, les savoir-faire rares et les gestes d’exception. Elles associent leurs énergies pour présenter les œuvres de quatre artistes. Valoriser les artistes, les inciter au meilleur, les fédérer en groupes inattendus, c’est la vocation de ces deux passionnées d’art. Ces femmes d’audace ont fait de la promotion des sculpteurs, céramistes, mosaïstes, ébénistes, brodeurs, photographes… leur métier.

Un programme d’événements ponctue cette semaine audacieuse :

-  Vernissage le vendredi 17 novembre de 17 h à 21 h

-  Dîner - conférence le lundi 20 novembre de 19 h à 22 h (sur réservation Eventbrite)

-  Bistro éphémère (afterwork) le jeudi 23 novembre de 17 h à 21 h

-  Décrochage le samedi 25 novembre de 17 h à 21 h

Horaires :
Tous les jours de 12h à 19h - Entrée libre

Accès :

Métro :
Ligne 12 : Station Marx Dormoy
Ligne 2 : Station La Chapelle

Bus :
Ligne 35 : arrêt Place Herbert
Ligne 60 : arrêt Place de Torcy
Ligne 65 : arrêt Département - Marx Dormoy

AutoLib’ :
Station : 1 Rue Ordener
Station : 35 rue de Boucry
Station : 45 rue de l’Évan

Tarif :
Entrée libre

Contact :

Communication et Diffusion
communicationetdiffusion@gmail.com