" Un voyage à travers la lumière "

" Un voyage à travers la lumière "

site officiel :
www.lotus-mineral.com

du 01/05/2017 au 31/05/2017

GALERIE RADIO CULTURES DIJONlien vers appli googlemap
19, rue de la préfecture - 1er étage
21000 DIJON
France

Exposition de photographies.

P { margin-bottom: 0.21cm; } Communiqué de presse




EXPOSITION PERSONNELLE DE SIMON P LAURENT
A LA GALERIE RADIO CULTURES DIJON

 

 
'' Un voyage à travers la lumière ''

 

Les travaux présentés lors de cette exposition constituent une rétrospective de l'oeuvre de Simon P Laurent allant de 2006 à 2014.

Les débuts de carrière sont avant tout des expérimentations. Recherche d'une esthétique se situtant à la frontière de la photographie, de la peinture , des arts graphiques sans qu'un message spécifique n'apparaisse dans l'oeuvre en elle – même : C'est le cas de la série Where is the Sun, par exemple, où l'on peut parler d'un certain formalisme.

Les autres séries sont recentrées sur le message et sont davantage des travaux de recherche alliant plusieurs diciplines : poésie et architecture ( travaux de commandes pour l'école nationale d'architecture de Nancy ), écologie ( dangers des centrales nucléaires notamment celles de Fessenheim et de Chinon ). Un récent séjour aux USA lui a permis de developper un projet plus vaste recouvrant plusieurs problématiques : Ici seront dévoilées les interventions humaines dans la nature ( parcs nationaux ) .

Les dernières séries sont l'illustration de la thèse suivante : Etre artiste, c'est partager une approche et une réflexion critique de la société en lien avec d'autres disciplines débouchant sur des discours interdisciplinaires impliquant plusieurs sujets. C'est ainsi un moyen de penser le monde, puis de penser son pays, ses proches et enfin à soi. Résolument engagés, ces travaux sont des explorations de la réalité et de ses terrains avec des approches sociales, économiques, environnementales et philosophiques.

Néanmoins, on peut admettre que l'art pourrait mettre à distance  une certaine réalité austère. ( Les ménaces naturelles que présente le parc de Yellowstone, par exemple )

 

 

dates : 01 au 31 mai 2017.

Horaires :
_

Accès :
Au fond de la cour, 1er étage.

Tarif :
-

Contact :

par mail :
lotusmineral2@protonmail.com