Exposition, Les Miroirs de Paris, entre verre et eau.

Exposition, Les Miroirs de Paris, entre verre et eau.

site officiel :
http://boretzart.wordpress.com/

du 16/06/2016 au 26/06/2016

LA SALLE ROYALE DE LA MADELEINElien vers appli googlemap
l'église de la Madeleine, Place de la Madeleine
75008 Paris
France

Avec ce 2ème Projet Artistique croisant photographies et peintures, le duo Boré Ivanoff - Marie Bouquet franchit une nouvelle étape dans le processus de leur coopération créative.


Un jeu de miroirs envoûtant où se répondent de manière surprenante photographies et peintures, mais aussi deux personnalités et sensibilités bien trempées.

L’exposition « Les Miroirs de Paris, entre verre et eau » revisite avec talent le thème de l’évolution architecturale de nos villes en passe de devenir de véritables cités de verre.

La force de l’exposition réside dans la composition de chaque œuvre sous forme de diptyques où photographie et peinture se côtoient dans une symétrie presque parfaite, enjeu d’un dialogue entre deux formes d’expression complémentaires mais aussi bien différentes.
Les œuvres-diptyques, fruits de la coopération artistique de ce duo hors du commun, ne sont pas seulement une joie contemplative pour la perception esthétique du spectateur… elles constituent aussi une matérialisation visuelle de la synthèse créative, le mariage alchimique d’esprits Dionysiaque et Apollinien incarnées par les personnalités des artistes… un triomphe de la complicité de ces caractères, tempéraments et intuitions artistiques qui ont trouvé la force et l’inspiration d’établir un pont, une fréquence positive qui harmonise leurs ondes créatrices…  Dans ces œuvres, il est impossible d’ignorer l’aura lumineuse qui nous transporte dans un état de méditation hypnotique, dans une transe esthétique.
La collaboration entre 2 artistes issus de 2 cultures différentes profondément ancrées, réinvente de manière originale et inédite le thème éternel et définitivement inépuisable du miroir. Ce thème abordé de façon privilégiée en psychologie et en littérature est ici sublimé par la photographie et la peinture. En regardant l’une ou l’autre de ces œuvres, leur symétrie, on appréhende de façon différente la similitude, la différence, la complémentarité, la sensibilité. A chaque art son atout, à chaque art sa lecture de la réalité et son interprétation.
« Les Miroirs de Paris, entre verre et eau », 20 arrondissements à redécouvrir, 20 diptyques à réfléchir.

Exposition du 16 au 26 juin 2016 dans La Salle Royale de la Madeleine, en l’église de la Madeleine, Paris 8ème.

Vernissage, le jeudi 16 juin à partir de 18h30, avec la participation musicale de Laura Bisceglia, soprano et violoncelle.

Horaires :

11h00-19h00
tous les jours

Accès :
entrée libre

Contact :
boretz@orange.fr