Every Stamp Tells a Story

Every Stamp Tells a Story

site officiel :
http://www.fredericbourret.com

du 21/05/2016 au 28/05/2016

LOUVRE POPlien vers appli googlemap
45 rue de l'arbre sec
75001 Paris
France

Exposition en Mixed Media


Every Stamp Tells a story est un projet pop art réalisé en mixte média par Frédéric Bourret. 

Le projet s’articule sur l’ouverture à de nouvelles formes de représentation des figures iconiques du XXème siècle. Dans une image de type iconique, la figure se détache du fond, l’aura du personnage prend toute son ampleur et ne laisse rien à l’inconscient, tout est conscient, irrémédiablement reconnu. 

Pour laisser le contemplateur retrouver la subjectivité et faire travailler son inconscient, Frédéric Bourret a subtilement travaillé le sujet en ne laissant transparaitre que quelques éléments du visage. On se plonge dans cet univers en identifiant les motifs inscrit et le regard perçant des protagonistes.

La vigueur du système de représentation iconique est le résultat d’une histoire, d’une construction visuelle. Dans ce travail, l’artiste recherche la subtilité de l’équilibre entre la présence de la figure du fond et celle de la forme. 

Frédéric Bourret est un artiste français qui s’est formé à la photographie à New York. Fort de plusieurs expositions en France et à l’international (New York, Genève, Berlin,…) et de 3 livres publiés (Réflexions New Yorkaises ISBN 2353351891, Ame urbaine ISBN 2353352839 et A découvert ISBN 2353353541), il continue de créer pour surprendre toujours un peu plus.

Horaires :
10h-18h30