In)(between record vol. 22

In)(between record vol. 22

du 05/05/2016 au 18/06/2016

IN)(BETWEEN GALLERYlien vers appli googlemap
39 rue chapon
75003 PARIS
France

1 vernissage, 2 expositions, 3 artistes,1 Work)(Shop


Sketches of Tokyo & HIPS

Meisa FUJISHIRO 
in)(between record vol. 22

Du 5 mai au 18 juin 2016
Vernissage en présence de l'artiste
le jeudi 5 mai à partir de 19h00



 

 

 

in)(between gallery présente pour la première fois en Europe l’œuvre du photographe japonais Meisa FUJISHIRO


Meisa explore la grande diversité de motifs, approches et techniques qu'offre le médium photographique.  Ses sujets sont très variés allant de la mode à des reportages en terre sainte en passant par la photographie de nu, les portraits des familles, d'inconnus ou de célébrités, la nature, les sites historiques, les villes, les minorités, les montagnes, le voyage, les festivals ou encore l'eau, le feu, la terre, les arbres et les animaux. Son travail est marqué par sa perception du monde qu'il résume ainsi : "une beauté dispersée en tous lieux." C'est pourquoi il ne se limite à aucun sujet spécifique ni concept, ou encore méthode photographique et s'applique à diversifier sans cesse la palette des possibles qui nourrit son voyage photographique.

 

 

L’exposition Record vol. 22 met en regard la nouvelle série de Meisa FUJISHIRO, publiée en février-2016 en un bestseller, Sketches of Tokyo qui associe des paysages urbains pris à Tokyo à des nus féminin : plus de 220 photographies noir et blanc et 53 modèles. Pour Meisa "Nu c'est Nu, un point c'est tout" et il ajoute : "Je n'aime pas employer des termes emphatiques pour parler de ma photographie de nu. J'apprécie l'atmosphère et le sentiment fort créé par la présence d'un corps nu devant mon objectif. C'est naturellement amusant."

 

La galerie expose également sa série "HIPS". Meisa photographie depuis des années des femmes dévoilant leurs postérieurs. Il a rassemblé et publié ces images sous trois séries différentes : 50 Hips, 100 Hips, Milky Hips. MEISA invite les modèles professionnels ou amateurs à poser de dos, leurs sous-vêtements sur les cuisses ou les chevilles, dans des espaces publics, la rue ou encore chez elles. Chacune se livre à ses occupations quotidiennes sans se soucier de la présence de l’objectif ou du caractère incongru de la situation. La galerie in)(between a choisi de présenter une petite sélection de cette collection de charme singulière et humoristique, à l’opposée des standards de l’imagerie pornographique.


 

Tomohisa TOBISUKA 
飛塚 倫久 « Tobi »
Eros no Eros

in)(between record vol. 23
Du 5 mai au 18 juin 2016
Vernissage en présence de l'artiste le jeudi 5 mai à partir de 19h00

 

Tobi est une personne intrépide et un motard enthousiaste. Il a traversé les États-Unis et l’Australie à moto. Mais c'est avant tout un artiste et photographe doté d’une réceptivité spirituelle aiguë et d’une forte sensibilité émotionnelle.


Ses compétences photographiques et son talent artistique l’ont conduit à signer de multiples contrats internationaux et à remporter de nombreuses récompenses, parmi lesquelles le prix d’argent dans la catégorie portrait du PX3, PRIX DE LA PHOTOGRAPHIE PARIS en 2010 et le prix de bronze dans la catégorie beaux-arts du même prix en 2011.


Tobi définit sa photographie artistique comme « la projection de son cœur ». Il déclare : "C'est l'atmosphère, le sentiment et les objectifs de mon appareil photo qui crée les photographies." Pour ma part, je dirais que c’est son mental aigu et sa sensibilité émotionnelle s'exprimant bien au-delà de son traitement photographique ou de son art du tirage qui créent des chefs d’œuvres manifestes.

 

Pour cette exposition, nous avons voulu présenter des œuvres extraites de ses nouveaux travaux (2014 à 2015) incluant notamment ses polaroids. Cette petite sélection extraite de la collection de photographies érotiques de Tobi présente des nus féminins érotiques marqués par sa touche artistique suggestive.

 

L’exposition Eros no Eros nous plonge au cœur de l’intimité. Tomohisa Tobitsuka, « Tobi » présente sa nouvelle série de photographies. Les tirages numériques réalisés à partir de scans de Polaroïds dévoilent des femmes partiellement ou intégralement dévêtus dont les contours flous se confondent dans une atmosphère de torpeur poétique renforcée par les couleurs laiteuses.

 

 

Tobi a tenu à proposer au photographe KURAMA 暗間 d’exposer à ses côtés. Ce dernier présente quelques tirages argentiques en noir et blanc contrastés représentants des scènes intimes prises dans plusieurs chambres d’hôtel.

Horaires :
Des 19H

Contact :
LUIGI CLAVAREAU