Brutal Beauty par Shoky Van Der Horst

Brutal Beauty par Shoky Van Der Horst

site officiel :
http://www.earthgallery.paris

du 31/03/2016 au 05/04/2016

EARTH GALLERYlien vers appli googlemap
35, avenue Matignon
75008 Paris
France

Pour le lancement de la nouvelle édition ART PARIS 2016, Earth Gallery invite ses visiteurs à découvrir BRUTAL BEAUTY de la photographe hollandaise Shoky Van der Horst


Shoky Van Der Horst est réputée, depuis de nombreuses années, pour ses photographies de mode et beauté qui ont fait la ‘une’ des plus grands magazines internationaux ainsi que l’objet de célèbres campagnes pour des maisons emblématiques. Après des études aux Beaux-Arts d’Utrecht, l’artiste hollandaise commence une carrière de mannequin,  puis devient rédactrice de mode pour les plus grands titres. Cette immersion l’entraîne à voyager et fait ainsi naître des multiples inspirations, avant de se révéler pleinement derrière l’objectif.

En qualité de photographe de mode, l’artiste côtoie depuis longtemps la beauté et ses normes, telles qu’elles sont préconçues. A travers BRUTAL BEAUTY, Shoky Van der Horst dévoile une autre sensibilité, sans artifices, captant la beauté dans son état premier. Une beauté brute vue par le prisme du même regard presque à contre emploi. Cette série dévoile les trésors d’un monde délaissé et nous livre les obsessions visuelles de l’artiste, trouvant résonance dans une esthétique visuelle «wabi-sabi», telle que l’expriment les Japonais pour décrire un concept esthétique ou une disposition spirituelle.

La beauté peut être fragile, imparfaite et se révèler dans des détails sans prévenir... Se heurter à l’esthétique de la matière brute, c’est l’expérience proposée par la photographe. Ses œuvres sont le reflet d’une émotion ressentie par un objet ou une forme anonyme sacralisée. Le Beau n’est ici pas mis en scène et en une fraction de seconde au travers d’une faille, d’une usure, d’une patine, d’un élément ébauché naturel ou fabriqué il nous touche. « La beauté se révèle dans l’imprévu ».

L’oeil généreux de Shoky nous permet d’appréhender et de voyager dans un univers oublié et pourtant bien présent autour de nous. Visuellement, des structures graphiques apparaissent au delà de ce que l’homme avait imaginé, un lien étrange ce tisse avec ces œuvres, celui de leur silence. L’objectif s’amuse à brouiller l’identité et l’âge de ce qu’il capte et dément l’usage premier du matériau. La rencontre du vieux et du neuf, du brut et du luxe apparaît alors comme le lieu d’une prolifération de sens possibles, dans lequel il reviendra à l’œil seul du spectateur qui cherche à le voir.

Située au 35 avenue Matignon à Paris, Earth Gallery représente et expose des talents internationaux, issus de différents horizons culturels. Anna, Cyrus & Cameron Pahlavi, les directeurs artistiques et fondateurs, donnent la parole à une diversité artistique décloisonnée au territoire créatif tentaculaire.

Retrouvez l’univers de l’artiste sur www.shokyvanderhorst-artphoto.com
Exposition ouverte au public du 31 mars au 5 avril 2016 du lundi au samedi de 11h à 19h

Horaires :
Exposition ouverte au public du 31 mars au 5 avril 2016 du lundi au samedi de 11h à 19h

Accès :
Métro ligne 9 - station Miromesnil

Tarif :
gratuit

Contact :
Earth Gallery
35, avenue Matignon - 75008 Paris
Tél. : +33.6.78.33.72.98
www.earthgallery.paris
mail@earthgallery.paris