ATTALI RECOIT DIDI

site officiel :
Gisèle Didi phtographie personnellement et cherche...
du 17/03/2016 au 20/03/2016
WWW.GISELEDIDI.NET
15 rue Claude Tillier
75012 Paris
France
PHOTOGRAPHIES
1990 - J'AI 20 ANS
Au détour d'une promenade dans ce quartier du 12eme, à Paris, où je logeais chez mes grands parents, je passe un jour devant un lieu insolite rue Claude Tillier et je m'arrête. Attirée par les photographies exposées en vitrine plus toutes celles qu'on devinait à l'intérieur, je frappe au carreaux espérant pouvoir rentrer. Un homme vient ouvrir. Au delà d'un lieu, je venais de pénétrer le monde d'un homme venu d'ailleurs, chaleureux et incisif, passionné et intégral, n'oubliant jamais l'essentiel, Marc Attali.
Un homme libre, hors circuits professionnels, hors chemins balisés, hors besoin de reconnaissance, désencombré de ce qui pèse au plus grand nombre.
Un photographe engagé, attaché à témoigner comme il respire, de l'humain, de la joie, de la tristesse, de l'histoire identitaire, de la famille, de la femme, de l'intime, de cet endroit qui ne se cache pas, de cet état de vie universel.
En 1968, Marc Attali publie Forme de toi , aux Editions Balland, 390 photos érotiques, une pépite des années 60. Aux mêmes éditions, en 68, Les érotiques du regard . En 1971, aux Editions Balland, Marc Attali, photographies noir et blanc pour un livre préfacé par Françoise Mallet Joris.
2016 - 26 ANS PLUS TARD
Marc me laisse carte blanche pour exposer mes photographies dans son lieu.
Je présenterai des images de cette période commune, la période argentique, au Leica, avec laboratoire dans la cave, cette étape originelle. Puis l'on avancera dans le temps, changeant d'approche photographique, d'outils, et même de sujet, sans jamais lâcher cette quête de l'intime et ce besoin de témoigner de notre condition d'humains, vus d'un endroit, vus d'une époque, vus d'une histoire issus de croisements d'histoires...
Horaires :
12h/20h
Contact :
Gisèle Didi
0670107584