Art Brut Japonais

du 24/03/2010 au 02/01/2011

HALLE SAINT PIERRElien vers appli googlemap
2, rue Ronsard
75018 Paris
France

A l’heure où l’Art Brut trouve la place qui lui ait due sur la scène de l’Art Contemporain et où l’artiste majeur de la Collection de l’Art Brut de Lausanne, Aloïse, fait l’objet d’une importante rétrospective au Japon, un panorama de l’Art Brut Japonais sera présenté au musée de la Halle Saint Pierre du 24 mars 2010 au 2 janvier 2011.

Cette exposition réunira 67 créateurs contemporains et près de 1000 œuvres : dessins, peintures et notamment un grand nombre de sculptures.
Ce sera, d’une part, l’occasion de comprendre le caractère universel de l’Art Brut dans le champ de l’Art Contemporain grâce à certaines œuvres archétypales et d’autre part, de mettre en lumière une expression singulière propre à la culture nipponne.

C’est la première fois qu’un projet d’une telle envergure sera présenté en dehors du Japon : regard croisé de commissaires français et japonais.