In Situ - États-Unis

site officiel :
Académie des beau-arts
du 22/10/2015 au 22/11/2015
PALAIS DE L’INSTITUT DE FRANCE
27 quai de Conti
75006 Paris
France
Exposition de photographies d’Éric Pillot, lauréat 2014 du prix de photographie Marc Ladreit de Lacharrière - académie des beaux-arts consacrée à l'animal
In situ - États-Unis est consacré à l’animal dans les parcs zoologiques de l’est des Etats-Unis. Cette nouvelle série prolonge le travail mené par le photographe dans les zoos européens depuis plusieurs années.
Éric Pillot invite à regarder l’animal sauvage comme un être singulier, avec cette particularité d’être photographié dans des décors artificiels et scénarisés par l’homme.
L'exposition présente une trentaine de tirages 100 cm x 100 cm réalisés sur papier mat, ce grand format permettant d’instaurer un rapport « physique » avec l’animal photographié.
La Revue des Deux Mondes a édité un hors-série consacré à In situ – États-Unis d’Éric Pillot.
Le Prix de Photographie a été créé en 2007 à l’initiative de Marc Ladreit de Lacharrière, membre de l’Académie. Ce prix a pour vocation d’aider des photographes confirmés à réaliser un projet significatif et à le faire connaître au public.
Le samedi 21 novembre, à 17h, aura lieu une rencontre entre Eric Pillot et Emmanuelle de l’Ecotais.
Horaires :
Exposition ouverte du mardi au dimanche de 11h à 18h
Vendredi 23 octobre : ouverture au public de 15h à 19h
Vendredi 6 novembre : ouverture jusqu’à 20h (vernissage du festival Photo Saint-Germain)
Samedi 21 novembre : ouverture jusqu’à 19h
Fermeture les mercredis 11 et 18 novembre
Accès :
métro Louvre-Rivoli (ligne 1) ou Pont-Neuf (ligne 7)
Bus n° 24,27, 75 et 76
Tarif :
Entrée libre
Contact :
Académie des beaux‐arts
Hermine Videau‐Sorbier / Coordinatrice du Prix
tél. : 01 44 41 43 2001 44 41 43 20
mail : com@academie-des-beaux-arts.frCallSend SMSCall from mobileAdd to SkypeYou'll need Skype CreditFree via Skype