Exposition Gisclard & Brizzi

Exposition Gisclard & Brizzi

site officiel :
http://www.estades.com

du 21/03/2015 au 23/05/2015

GALERIE ESTADESlien vers appli googlemap
61 quai St vincent
69001 Lyon
France

La Galerie Estades à Lyon consacre une exposition aux peintures de Stéphane Gisclard et aux bronzes animaliers de Isabelle Brizzi


 Déjà connus par un large public d’amateurs d’art, les artistes Stéphane GISCLARD (peinture) et Isabelle BRIZZI (sculpture) seront représentés pour la 1ère fois à la galerie Estades de Lyon.

D’importantes expositions leur avaient déjà été consacrées dans nos galeries de Paris (Place des Vosges) et de Toulon.

Ainsi, une cinquantaine d’œuvres de ces artistes, tous deux issus d’une famille de créateurs, seront à découvrir dès le samedi 21 mars au 61 quai St Vincent.

Et pour vous plonger pleinement dans leurs univers, la journée d’inauguration se déroulera en leur présence.





Stéphane Gisclard, 49 ans, est né à Béziers. De l'influence de grands maîtres tels Cézanne, Braque, Léger, il garde une empreinte cubiste dans son œuvre. Il conserve cependant sa personnalité au travers d'une maîtrise exceptionnelle de l'ombre et de la lumière. La puissance et la pureté de son trait n'est pas sans rappeler la période Art Déco qu'il affectionne tout particulièrement puisqu’il pense que l’art sous toutes ses formes était à son apogée à cette époque. Il puise son inspiration dans les ambiances portuaires, l'effervescence des grandes métropoles, les cabarets de la belle époque. Il n'a de cesse de sublimer la femme, muse éternelle de son œuvre. Sa technique picturale est inventive et c'est avec talent qu'il associe patines, glacis et pigments pour magnifier sa palette, riche en ocres moirés et rouges flamboyants.Une très belle œuvre qui s’exprime sur des toiles de grands formats (100 x 100 cm, 116 x 89 cm, …).

 

 

Le goût du modelage est venu à Isabelle Brizzi des gestes vus et revus dans l’atelier de fonderie de ses grands oncles. Après quelques années passées dans le cinéma d’animation, elle revient naturellement à la sculpture. Le souvenir des ambiances de la fonderie de son enfance s’énonce pudiquement, avec élégance, dans les bronzes de son bestiaire. 




Inspirée par l’œuvre de Pompon et de Bugatti, admirative de ses pairs, elle veut créer des œuvres empreintes de tendresse et d’humour, ayant à cœur de restituer l’animal en évitant la caricature.

 

 

La connaissance de l’anatomie animalière, enrichie par sa sensibilité artistique est à l’origine d’œuvres comme « Alaska », « le poisson voile », « Melle Fifi » une belle otarie, « Inséparables », « Papa, maman et moi » (trois hippopotames dont les têtes émergent de l’eau).

Leurs formes sont pures et rappellent la quête de l’essentiel d’Isabelle BRIZZI.

Horaires :
de 10h à 13h et de 14h à 19h

Contact :

04 78 28 65 92 
galerie.lyon@estades.com