Glamadermist - David Hevel

du 02/04/2010 au 29/05/2010

OLIVIER HOUG GALERIElien vers appli googlemap
45, Quai Rambaud
69002 Lyon
France

Ayant grandi dans le Missouri, David Hevel a été forcement influencé par la culture américaine de la télévision et de ses icônes bruyantes. Cette culture télévisuelle dépasse les races, les classes, la politique et la géographie : tout le monde sait qui est Britney Spears.

« Nous sommes inondés de ces détritus qui nous fournissent une distraction commode pour éviter les questions importantes de la vie. »(David Hevel).

S’entichant d’objets artificiels qu’il considère aussi comme décadents (fleurs en plastique, faux papillons, strass, fausse fourrure) David Hevel détourne ces matériaux pour créer des animaux fantastiques caricaturant les vedettes telles que Mickael Jackson ou Paris Hilton.

Son travail chancelle périlleusement entre grotesque et magnificence. Il fournit un récit plein d'humour qui dénonce la consommation excessive des Américains pour la sur-médiatisation des célébrités, chemin sur lequel s’engouffrent les français et les autres.

« L'art contemporain est trop souvent inaccessible pour le grand public pour lequel le monde de l’art continue à user d’un discours ésotérique qu’il ne comprend pas. J'espère créer des œuvres dont le sujet est suffisamment commun pour qu’il parle au plus grand nombre. Les célébrités sont seulement des prétextes pour atteindre ce but. » (David Hevel).