Magda Danysz, Huang Xiaoliang, Paris Photo.

Magda Danysz, Huang Xiaoliang, Paris Photo.

site officiel :
http://www.parisphoto.com/fr/paris/exposants/magda-danysz

du 13/11/2014 au 16/11/2014

GRAND PALAISlien vers appli googlemap
75008  Paris
France

A l'occasion de Paris Photo,Magda Danysz contribue une fois de plus au rayonnement de la scène contemporaine chinoise.


La galerie Magda Danysz participe à l’évènement Paris Photo qui se tient  au Grand Palais du 13 au 16 novembre 2014. Après avoir présenté Maleonn, Feng Fangyu, puis Peikwen Cheng lors des précédentes éditions, elle contribue une fois de plus au rayonnement de la scène contemporaine chinoise.  A cette occasion  la galerie Magda Danysz présente le travail d’un des artistes chinois les plus prometteurs de sa génération, Huang Xiaolian, qui aime à mêler dans ses photographies techniques picturales anciennes et travail digital.

Né en 1985 dans la province du Hunan, Huang Xiaoliang a reçu en 2010 le prestigieux prix Fang Jun Art Award du musée d’art contemporain de Pékin (Beijing Today Art Museum). Ses œuvres évoquent la photographie ancienne dont il conserve le noir et blanc et les jeux d’encre sur le papier rappellent des estampes traditionnelles ou des photographies anciennes dont les couleurs se seraient estompées avec le temps. A ces éléments qui semblent tout droit sortis d’un autre siècle, il mêle des portraits et des éléments du quotidien – un train, un téléphérique – ainsi, le spectateur retrouve certains repères de son environnement contemporain.

Les photographies de Huang Xiaoliang illustrent les thèmes de prédilection de la scène contemporaine chinoise. Ici la mémoire se mêle à la modernité. Huang Xiaoliang construit sa série comme un récit tendant  à éveiller notre imagination. On se plaît à imaginer les relations qui se tissent entre les silhouettes transparaissant dans ces théâtres d’ombres.

Ces œuvres délicates et oniriques, aux mises en scène poétiques, sont issues d’une tradition bien antérieure à la photographie. Les univers de Huang Xiaoliang, teintés de magie et de nostalgie, renouvellent d’anciennes traditions esthétiques chinoises.

En présentant cet artiste qui n’a encore  jamais été exposé en France dans le cadre de Paris Photo, Magda Danysz ouvre le regard des nombreux visiteurs de la célèbre foire à la nouvelle scène artistique chinoise.

 

 
 

Accès :


Galerie Magda Danysz Paris Photo
Stand :   B03 , Grand Palais, Avenue Winston-Churchill, Paris 8

Contact :
Renseignements:              tel +33 (0)1 45 83 38 51                    Site Internet: www.magda-gallery.com
Contact presse:   Clémence Wolff, +33 (0)1 43 57 79 78 clemence@mnacomm