(DE)CONSTRUCTION

(DE)CONSTRUCTION

site officiel :
helenebailly.com

du 18/09/2014 au 01/11/2014

HELENE BAILLY GALLERYlien vers appli googlemap
38, rue de Seine
75006 Paris
France

Exposition d'art contemporain


Pour cette rentrée 2014, la galerie propose une exposition intitulée (de)construction, au sein de son espace dédié à l’art contemporain.

 

A cette occasion, nous présenterons les travaux de quatre artistes travaillant pour certains la déconstruction à travers la décomposition de l’oeuvre, et pour d’autres, le processus de construction avec la disposition et l’assemblage de matériaux ou différentes parties qui forment un tout.

 

Gabriel Pionkowski déconstruit ses toiles fil par fil pour les reconstruire en créant ainsi une œuvre qui interroge le support et fait naître un nouvel angle d’analyse de l’oeuvre.

 

Jae Ko, quant à elle, utilise du papier recyclé pour former des volumes colorés qui se construisent en se gonflant d’encres. Les formes et les structures de ses oeuvres sont des constructions uniques mêlant ainsi tradition et modernité.

 

Gilbert1, qui nomme certaines de ses œuvres « destruction », investit le sous- sol de la galerie à l’occasion de cette exposition. il travaille dans la rue et les lieux abandonnés comme en atelier ou en galerie. il s’exprime par des figures abstraites et destructurées, dans le courant de l’arte povera.

 

Dirk Vander Eecken, enfin, s’intéresse à la fragmentation de l’infiniment petit pour reconstruire son oeuvre couche par couche, laissant apparaître le processus de (de)construction, d’apparition et de disparition...

Horaires :

10h-13h / 14h-19h du mardi au vendredi
14h-19h le samedi