Biennale des antiquaires - Galerie Jacques Barrère

Biennale des antiquaires - Galerie Jacques Barrère

du 11/09/2014 au 21/09/2014

GRAND PALAISlien vers appli googlemap
75008 PARIS
France

Pour la 27e édition de la Biennale des antiquaires, la galerie Jacques Barrère expose au Grand Palais du 11 au 21 septembre 2014.


La galerie Jacques Barrère, spécialisée dans l'art asiatique ancien, présente des oeuvres autour du thème de la Route de la Soie. Cet axe majeur reliant l'Europe à l'Extrême Orient permet à différentes cultures, toutes très différentes les unes des autres, de se rassembler et d'échanger pendant plusieurs siècles. A cette occasion, la galerie Jacques Barrère met en lumière plusieurs pièces uniques et même inédites afin d'illustrer le savoir faire et la richesse de ces cultures.

 

Pour la première fois, la collection de croix nestorienne de Louis Hambris sera présentée au public. Cette collection constitue un des rare vestiges de cette culture aujourd'hui éteinte. L'art mythique du Gandhara sera présenté à travers plusieurs pièces de statuaire et une couronne rare, en or témoignant  du faste de l'aristocratie de l'époque.  Enfin, des soieries sogdiennes et des cabinets issus des liens entre l'Islam et la Chine sont également exposés ainsi que d'autres pièces toutes aussi spéciales afin d'illustrer cette diversité culturelle.

 

Une exposition à ne pas manquer, du 11 au 21 Septembre au Grand Palais dans le cadre de la 27e biennale des antiquaires.

Horaires :
De 11h à 20h

Accès :
Métro ligne 1, 9 et 13 Champs-Elysées Clémenceau ou Franklin-Roosevelt