Peikwen Cheng Solo Show

Peikwen Cheng Solo Show

site officiel :
Site

du 17/05/2014 au 07/06/2014

GALERIE MAGDA DANYSZlien vers appli googlemap
78 rue Amelot
75011 PARIS
France

La galerie Magda Danysz expose du 17 Mai au 7 Juin l'artiste sino-americain Peikwen Cheng à Paris pour son premier solo show dans la capitale .


La galerie Magda Danysz expose du 17 Mai au 7 Juin l'artiste sino-americain Peikwen Cheng à Paris pour son premier solo show dans la capitale .

 

L'ensemble des clichés présenté résulte de ces passages réguliers au festival Burning Man aux Etats-Unis. Ce festival unique réunissant des milliers de personnes prend place chaque année dans le désert du Nevada sous la forme d'une ville éphémère appelée Black Rock City. Les mots d'ordre du festival sont créativité et collectivité créant ainsi un environnement complètement hors norme. Véritable source d'information, la série exposée intitulée "Lost and Found" est entièrement en noir et blanc et nous permet de prendre conscience de l'ambiance décalée qui règne en ce lieu mythique.

 

Entre 2000 et 2013, Peikwen se rend à chaque édition du festival Burning Man et immortalise des scènes et des personnages extravagants et farfelus. Entre cheval à bascule géant, voitures hybrides, et déguisements insensés ses photos apparaissent comme des extraits volées d'un rêve d'enfant. Ce que nous offre Peikwen Cheng est la vision d'un monde à mis chemin entre vie réelle et utopie que le noir et blanc vient sublimer.

 

Fidèle à sa volonté de mettre en lumière les jeunes artistes,  la galerie Magda Danysz présente pour son premier Solo Show à Paris l'artiste chinois Peikwen Cheng du 17 mai au 7 juin.

Horaires :

Du lundi au vendredi de 11h à 19h
Le samedi de 14h à 19h 

Tarif :
ENTREE LIBRE