De vous à moi... Axelle Cannet, Charlotte Guibé - Portraits

site officiel :
galerielinz.com
du 06/03/2014 au 05/04/2014
GALERIE LINZ
40 rue Quincampoix
75004 Paris
France
Peinture
De retour du Chili, Axelle Cannet nous apporte une série nouvelle de portraits au format A4 au crayon de couleur et une toile 130x162 cm à l’acrylique. La technique tend à l’ hyperréalisme. Toutefois le crayon induit une ambiguïté du au léger flou des traits non fondus et juxtaposés.
La touche dit le juste de la main sans repenti et donne une réalité sans confusion avec celle de la photo.
Le cadrage est en double cadrage. Le portrait se lit dans un rectangle blanc. Un autre encadré rectangulaire l’englobe. Autre lieu à la marge, contexte indissociable du portrait. Une autre cohérence surgit. La vérité intérieur du visage se double d’une autre vérité extérieure celle ci indépendante des traits du visage. Traduction d’un double ressenti, lieu et visage autres. Aussi loin de moi et pourtant si proche. La rencontre, le dialogue peuvent s’initier.
Charlotte Guibé utilise la toile, format carré 120x120 cm, peinte à l’acrylique. La constructions du tableau se fait par des surfaces délimitées géométriques. Leurs superpositions créent des transparences, des demies teintes dans lesquelles la figure surgit. Le portrait naît de l’entre deux, de l’incertitude du regard en mouvement qui croise une forme. La présence sort de l’ombre, des aplats de couleurs. La fluidité s’insinue entre les angles, dans les manques où l’ absence de fermeture ouvre le dialogue de vous à moi.
Horaires :
mardi - samedi 14h-19h
vernissage samedi 8 mars à partir de 15h
Contact :
+33 (0)1 42 76 93 74