Artistes de l'imaginaire

Artistes de l'imaginaire

du 14/02/2014 au 10/03/2014

DOROTHY'S GALLERY - AMERICAN CENTER FOR THE ARTSlien vers appli googlemap
27 rue Keller
75011 Paris
France

Oeuvres "hors-champs" et "hors-temps"

’exposition “Artistes de l’imaginaire” se déroule à dorothy’s gallery, American Center for the Arts du 14 février au 9 mars 2014. dorothy’s gallery reçoit les œuvres d’ artistes peintres, dessinateurs et photographes originaires de France, États-Unis, Corée, Luxembourg, Portugal et  Mexique.
L’exposition emmène ses visiteurs dans un parcours parsemé d’œuvres « hors-temps » et « hors-champs »; les frontières du réel disparaissent.

Ces artistes donnent vie à l ‘invisible et nous font découvrir les mondes cachés et parallèles de leur esprit. Ces mirages artistiques laissent libre-interprétation au spectateur et le conduisent dans des contrées inconnues et chimériques.

« Artistes de l’imaginaire »  met en lumière la relation double et étroite qu’il existe entre création artistique et imagination : l’Art comme miroir infini de l’imagination et l’imagination comme source inépuisable de la création contemporaine.

 

PARCOURS DE L’IMAGINAIRE

Découvrez les fictions photographiques oniriques ou cauchemardesques de Michel Medinger et les peintures fantastiques et mystérieuses de Joshua Smith, peintre récemment exposé et primé au Carrousel du Louvre.

Sont également mis à l’honneur l’univers peuplé de créatures hybrides de Artur do Cruzeiro Seixas, l’un des derniers véritables surréalistes célèbres portugais et  les peintures fantasmagoriques  de Veronica Rojas Carstensen habitées par des insectes, cerveaux, mains et autres personnages issus des rêves.

L’exposition guide ensuite ses visiteurs au cœur du monde hybride de Marc Socié où le règne des humains se mélange à celui des animaux, et celui de l’artiste portugaise Paula Rosa, qui nous montre le terrifiant mariage entre photographie surréaliste et art numérique. Les collages de Jen Sloan déroulent un monde où espace et profondeur se distendent et créent au sein de chaque photo un effet de mouvement vertigineux.

Le parcours se termine par la découverte du monde de Soon Young Lee, où le végétal dévore et envahit l’espace humain dans une grâce mélancolique. 

 

Horaires :

Lundi au samedi : 13h - 19h
Mardi et dimanche : 16h - 19h

Accès :

27 rue keller, 75011 Paris
Métro Voltaire/Bastille/Ledru-Rollin

Tarif :
Entrée Libre

Contact :

contact@dpgallery.fr
 tel : 0143570851