Nuit Blanche 2013 - Dominique Lacloche - un degré plus haut

du 05/10/2013 au 06/10/2013

EGLISE SAINT-PAUL-SAINT-LOUISlien vers appli googlemap
101, rue Saint-Antoine
75004 Paris
France

L’artiste plasticienne Dominique Lacloche présente « Un degré plus haut », une installation, composée de quarante-deux sculptures s’élevant vers le haut de la coupole de l’église St-Paul-St-Louis.


Créées à partir de feuilles de Gunnera Manicata qui sont au coeur de la production de l’artiste, ces sculptures délicates, élaborées à partir de résine, sont suspendues en spirale au-dessus du transept.

Telles un mobile, les immenses feuilles, dépouillées de leur matière organique, se meuvent dans l’espace, oscillant lentement sous l’influence de l’air, comme « La sublimation d’un arbre dans le vent » (Marcel Duchamp).

 

Ce projet « associé », présenté dans le cadre de Nuit Blanche 2013, bénéficie du soutien de la Fondation Loo & Lou, ainsi que de celui de l’association Art, culture et foi.

Horaires :
20:00 à 04:00

Accès :
Métro : ligne 1 station Saint-Paul (Le Marais)

Tarif :
gratuit