Nuit Blanche 2013 - Georges-Pascal Ricordeau - Drapeau Blanc...
du 05/10/2013 au 06/10/2013
BIBLIOTHèQUE HISTORIQUE DE LA VILLE DE PARIS
24, rue Pavée
75004 Paris
France
L’artiste Georges-Pascal Ricordeau sculpte des formes à partir de sacs plastiques, glanés au gré de ses déplacements, qu’il tresse jusqu’à en faire disparaître le support.
« Un drapeau blanc flotte sur la ville. L’espace d’un instant, l’artiste Georges-Pascal Ricordeau installe une parenthèse blanche faite de lien et de générosité. Une trêve d’émotion et de plaisir… »
L’artiste Georges-Pascal Ricordeau sculpte des formes à partir de sacs plastiques, glanés au gré de ses déplacements, qu’il tresse jusqu’à en faire disparaître le support. Dans le cadre de Nuit Blanche 2013, l’artiste présente deux formes qui lui sont chères, le drapeau et la vanité. Après avoir fait voyager son « Drapeau Blanc » dans le monde entier, tel une flamme de la paix, un espoir nomade, l’artiste en propose une version monumentale hissée dans la cour de l’Hôtel Lamoignon, à laquelle fait écho une immense vanité.
Ce projet « associé », présenté dans le cadre de Nuit Blanche 2013, bénéficie du soutien de la Fondation Loo & Lou, ainsi que de celui de l’UNRIC Bruxelles, le centre régional d’information des nations Unies pour l’Europe occidentale.
Horaires :
19:00 à 04:00
Tarif :
gratuit