Everything is not just black or white

Everything is not just black or white

site officiel :
AccessAccess ART ET CULTURE ACCESSIBLES

du 11/04/2013 au 07/05/2013

VAGUE à L’ÂME, BOUQUINERIE-GALERIElien vers appli googlemap
32, rue des Couronnes
75020 PARIS
France

Exposition de photographies noir et blanc: 15 ans de photographie.

Everything is not just black or white, est une exposition photographique qui introduit à nouveau l'artiste Stéphane Erviel dans l'univers de l'art actuel. Après son retour à la Galerie le Cerisier en mars 2013, elle expose sur invitation de la galerie associative La Vague à l'Âme une sélection de 15 ans de travail effectué avec son Hasselblad. 
L'objet de cette exposition c'est de parler de l'actualité universelle : tout n'est pas que noir ou que blanc. Lorsqu'on évoque des sujets comme l'homosexualité, l'hybridation féminine, on pense à un coup de pub alors que ce sont là des thématiques veilles de plusieurs millénaires. Et puis, il y a les images qui marquent l'esprit : l'Inde, n'est pas aussi belle ni aussi laide qu'on puisse le dire. Il faut y être allé plus d'une fois pour pouvoir le savoir. Il y a l'aspect technique aussi, les nuances, la lumière, le vide et le plein.
Autant d'éléments qu'il est question d'explorer dans un monde de traditions photographiques bien existantes où Stéphane Erviel a su se faire une place en apportant avec elle les bagages de ses nombreux voyages et de ses 15 ans d'expérience en extérieur ou en studio. De ce temps elle a su tirer des moments uniques que nous avons tous le pouvoir de vivre mais que très peux d'entre nous arriverons à restituer fidèlement à l'instant-ané qui s'est joué là pendant quelques secondes presque imperceptibles. C'est ça la joie du photographe et son plus lourd fardeau : dire le passé, le présent et le futur proche peut-être, avec sincérité et je le crois : avec talent et force que je sens chez Stéphane Erviel. 

Horaires :
Mardi-vendredi 14h - 18h
Jeudi 14h - 19h30
Dimanche 10h - 13h

Accès :
Métro Couronnes.

Contact :

stephane.erviel3@gmail.com