3 mois pour en arriver là Exposition de FrançoiS Schmitt

3 mois pour en arriver là Exposition de FrançoiS Schmitt

site officiel :
http://www.hdusiege.org

du 12/01/2013 au 23/02/2013

GALERIE / ATELIERS L'H DU SIèGElien vers appli googlemap
15 rue de l'hôpital de siège
59300 VALENCIENNES
France

L’association Acte de Naissance présente l’exposition résidence "3 mois pour en arriver là" de François Schmitt à la Galerie L’H du Siege à Valenciennes du 12 janvier au 23 février 2013.

Cet automne, l’association Acte de Naissance a accueilli durant une période de trois mois François Schmitt pour une Grande Résidence à L’H du Siège. Une exposition dans la galerie de L'H du Siège clôture ce temps de résidence afin de présenter les œuvres réalisées par l'artiste. 

"L’exposition est un parcours conçu selon un enchaînement de mouvements giratoires : circuler le long de la baie vitrée, entrer par le porche coloré, contourner la cimaise argentée, tourner autour des trois piliers pour regarder les objets disposés sur les cercles qui les enserrent, faire le tour de la cabane, y entrer et en ressortir, actionner la rotation des longues baguettes, sur le mur du fond… Alors que le travail de François Schmitt est souvent perçu comme une accumulation de petites choses, il se révèle ici dans sa dimension proliférante et englobante, à même de transfigurer de vastes espaces. Le mouvement, qui est l’un des défis traditionnels de la peinture, est ici confié au corps du regardeur lui-même, un corps dont la déambulation va activer les enchaînements possibles et les remontages permanents de cet espace pictural."
Extrait du texte de Karim Ghaddab

Horaires :

du mercredi au samedi de 14h30 à 18h30 
fermé les jours fériés 

Tarif :
Entrée libre

Contact :

hdusiege@free.fr
03 27 36 06 61