Sten Lex

Sten Lex

du 18/10/2012 au 10/11/2012

GALERIE MAGDA DANYSZlien vers appli googlemap
78, rue Amelot
75011 Paris
France

Sten Lex : Pionniers de l'utilisation du pochoir en Italie


La galerie Magda Danysz accueille du 18 octobre au 10 novembre 2012 une exposition consacrée au duo d’artistes italiens le plus innovant du moment : STEN LEX.

Cette première exposition à la Galerie Magda Danysz est l’occasion de découvrir le travail novateur de ces artistes considérés comme les pionniers de l’utilisation du pochoir en Italie.

 

L’exposition présente des œuvres inédites de STEN LEX et une réalisation in situ. Ils investissent la galerie avec leurs portraits d’anonymes, des personnes qu’ils photographient ou des portraits tirés de veilles photographies sorties d’albums des années 60 et 70. Croisant l’op art et le pochoir, le travail de STEN LEX repose sur une finesse technique et une précision inédite en art monumental.

 

L’exposition de STEN LEX à la galerie Magda Danysz fait suite à plusieurs apparitions remarquées en 2012. Parmi leurs performances les plus impressionantes, on peut citer une oeuvre monumentale réalisée à Baltimore, dans le cadre de l’exposition en plein air « Open Walls ». L’année 2012 signe aussi leur entrée au MACRO (Musée d’Art Con­tem­po­rain de la ville de Rome), pour lequel ils réalisent une œuvre monumentale in situ.

Agés de 30 ans et considérés comme les pionniers de l’utilisation du pochoir en Italie, STEN LEX débutent leur carrière en 2001 dans leur ville natale de Rome et acquièrent rapidement une notoriété internationale. Ils investissent la galerie avec leurs portraits d’anonymes, des personnes qu’ils photographient ou des portraits tirés de veilles photographies sorties d’albums des années 60 et 70. Croisant l’op art et le pochoir, le travail de STEN LEX repose sur une finesse technique et une précision inédite en art monumental. Cette technique, qu’ils baptisent eux-mêmes «hole school», consiste en une découpe minutieuse de leur pochoir, à la main, de manière à réaliser une fine trame composée de milliers de lignes. Ce sont ces lignes qui, dans une opposition de noir et blanc, composent le portrait. L’illusion visuelle et le pochoir font ainsi partie intégrante de l’œuvre. Chacune des œuvres s’impose ainsi non seulement sur les murs mais elle se prolonge aussi en une tombée au sol de fines bandes de papiers qui sont vouées à évoluer au fil du temps.

Horaires :
Du mardi au vendredi : 11h - 19h
Samedi : 14h - 19h
Jeudi 18 octobre : Vernissage 18h - 21h 

Accès :
Métro L8 : Saint Sébastien Froissard

Tarif :
Gratuit

Contact :
Clémence Wolff,
01 43 57 79 78,
clemence@mnacommunication.com