Google



YOUD

site officiel : https://www.artactif.com/youd#.VSjwfFXtmkp

Exemple de BLANODO ayant pour titre Israël

Exemple de BLANODO ayant pour titre Israël

 Français et Israélien, né en 1950 en France. Installé définitivement depuis 2008 à Sderot en Israël.

Cet artiste, aquarelliste, adepte de l’impressionnisme, est le fils du peintre Del Rémo (1920-1985) dont il apprit les techniques de l’art et se perfectionna dans les ateliers publics de l’école des Beaux-Arts de Marseille. Graphiste dans une agence de publicité, il devient ensuite analyste-programmeur en informatique, et webmaster. Retraité, il se consacre pour son plaisir à la peinture.

Youd, trouve son inspiration dans ce qui l'entoure, et pose un regard intimiste sur son entourage familial, sa vie juive. Il en reprend les thèmes dans ses compositions.

Ses oeuvres témoignent de la maturité acquise par cet homme à force de travail, de volonté, et il y a tout lieu de penser qu'il ne s'arrêtera pas en si bon chemin.

La peinture de Youd dégage à la fois puissance, sensibilité, imprégnée d'un certain mysticisme. Il doit ce tour de force à la fois à son style épuré basé sur l'essentiel et à l'harmonie de ses couleurs en majorité chaudes ou de ses noirs intenses. Sa peinture constitue une découverte, une révélation d'un artiste complet.

Youd a mis au point la nouvelle technique d'art graphique contemporaine appelée le BLANODO, acronyme de BLAnc Noir et Doré. Un modèle toujours détouré en noir, un sujet toujours mis en valeur par du doré et un fond toujours blanc, c'est le BLANODO de YOUD.

Sans nul doute, Youd fait déjà partie du panorama artistique contemporain, et nous prouve, à chaque oeuvre, sa virtuosité tant technique qu'émotionnelle.




© GaleriesDArt-Expo.com

mentions légales - contact -  Indexing Tool  -  Annuaire Auxiliaire  -  Association Human Art  -  partenaires
  GaleriedArt-Expo.com  -  Creation entreprise