Google



Arly Auclair, artiste peintre plasticienne

site officiel : http://arlyauclair.blogspot.com

Arly Auclair

Arly Auclair

Arly Auclair est une peintre française, plasticienne contemporaine, née le 26 décembre 1961, à Riom en Auvergne. Classée parmi les artistes contemporains du XXIème siècle, référencement sur le marché de l'Art International, Artprice,  elle s'exprime à travers le mouvement artistique du cubisme orphique et compose aussi bien des personnages, des nus, du patrimoine architectural ou industriel... Elle vit et travaille en région Poitou-Charentes depuis 1996.

Son expression picturale est constituée de lignes verticales et de carrés, une partie du visuel est décomposée en multiples facettes générant des espaces, des fenêtres de lumières.

Passerelle entre géométries, figurations narratives et surréalisme, son style s’apparente au cubisme orphique, cher à Apollinaire. Son couteau est le seul à intervenir, pas de palette, pas de pinceau, ni brosse, elle fait ses mélanges directement sur la toile. Un univers de couleurs ou son couteau glisse et souligne, émotivité de la trace qui fait la singularité de sa peinture.

Travaillant ses couleurs en lignes verticales, elle établit un paradigme lui permettant d’accentuer les effets de profondeur pour souligner son dessin. La rectitude est donc une notion importante dans la peinture d’Arly, une structure qu’elle incarne sur la toile. Ainsi son travail repose sur la représentation de fragments de corps ou de formes architecturales. Le rapport à l’architecture la fascine pour les possibilités qu’il offre dans sa composition picturale, des infrastructures modernes, des chantiers, des ports, des docks, ou l’homme disparaît.

Le paysage, urbain, industriel, et même champêtre, est revisité par cette artiste débarrassée des influences académiques. Mais aussi le corps, et la question de la perception et du sens est omniprésent. Loin de l'abstraction ou rien n'existe, elle adhère au positionnement de Roland Barthes, aux représentations sémiologisées,ou tous fait signe, ou tout à un sens. L’aspect narratif l’intéresse de plus en plus, ou le texte qu'elle écrit et l’image se répondent parfaitement.

c'est un peintre de l'énergie, de l'énergie positive car peindre est un vrai plaisir, elle n'est ni mortifère, ni désespérée. Et elle le revendique, la maturité n'ayant en rien entamé sa folle énergie créatrice. Car l’artiste, est bien cet intermédiaire entre le monde extérieur et sa propre résonance.

Retrouvez son univers sur arlyauclair.blogspot.com

 



© GaleriesDArt-Expo.com

mentions légales - contact -  Indexing Tool  -  Annuaire Auxiliaire  -  Association Human Art  -  partenaires
  GaleriedArt-Expo.com  -  Creation entreprise