Du 2 Juillet au 31 Juillet 2014

Enrique Iglesias Fisher

Exposition de peintures et gravures

 

,Exposition,GalerieDArt-Expo,Aizelles,CCCD,Chemin des Dames,Aisne,Picardie,France

Du 2 au 31 juillet 2014, GalerieDArt-Expo accueille les peintures et gravures de l'artiste chilien Enrique Iglesias Fischer.

Enrique Iglesias Fischer, exilé politique chilien depuis 1973, s'est installé en France en 1993, après avoir séjourné successivement en Espagne, en Algérie puis en Equateur. C'est vers cette époque que, dépassant les limites du dessin technique et géométrique vers lequel l'orientait sa formation d'ingénieur, il se lance dans la peinture acrylique avant de  rejoindre, quelques années plus tard, l'atelier de gravure rémois Aqua Forte.

Engagé politiquement, il met son art au service des minorités indiennes Mapuches, pour dénoncer  la détresse à laquelle se trouvent confrontées ces populations autoctones rurales des Andes Chiliennes et de l'Argentine qui luttent contre l'oppression des gouvernements et la spoliation de leur terres par les multinationales du bois. Nombre de ses créations s'inspirent des poèmes épiques d'Alonso de Ercilla sur la conquête espagnole du Chili ( La Araucana ) et de Pablo Neruda ( Le Canto General ).

Depuis 2001, l'artiste expose régulièrement peintures et gravures et illustre des recueils de poésies entre autres les poèmes du poète franco-chilien Luis Mizon et les Contes Mapuches édités en collaboration par les associations « Kimeltuchefemapu » de la IX région du Chili et  Koyaktu Mapuche France de Poitiers.

Accueil du public du mercredi 2 juillet 2014 au jeudi 31 juillet 2014
Horaires d'ouverture : 15h00 à 19h00
Jours de fermeture : lundi et mardi

visite libre et gratuite

VERNISSAGE VENDREDI 4 JUILLET à partir de 19h00