Du 1er Juillet au 31 Juillet 2009

peintures contemporaines de Christophe Forget et Ilgvars Zalans

 

Christophe Forget - Ilgvars Zallans exposent du 5 au 31 juillet à l'atelier galerie GaleriedArt-Expo,Exposition,GalerieDArt-Expo,Aizelles,CCCD,Chemin des Dames,Aisne,Picardie,France

Pour Christophe Forget, la création est un lieu d'expérimentation des techniques, des textures et des couleurs. Il réunit dans ses toiles techniques de peintures acryliques et collages pour aboutir à des créations abstraites de formes architecturales aux équilibres dissymétriques et aux couleurs claires et lumineuses. Ses oeuvres, qu'il considère comme autant de moyens de transport pour quitter l'espace et le temps, lui permettent d'échapper au monde et d'atteindre la quiètude de l'âme tout en demeurant enraciné dans la réalité par les matières qu'il confronte au non-être des formes.


Ilgvars Zalans, se déplace d'une résidence d'artiste à l'autre de capitales en capitales. Ses peintures, présentes dans de nombreux musées lettons et lituaniens et diverse collections publiques renommées d'Europe, sont autant de cartes qu'il nous adresse de ses lieux de résidence. La vie trépidante des capitales est pour lui une source d'inspiration qu'il transpose ludiquement sur ses toiles par des graphismes souples et mouvementés et des collages d'éléments circonstanciels et dûs au hasard, lors de performances publiques accompagnées de musiques folkloriques et festives russes.