Eliora Bousquet

Le pont flottant du ciel,  de Eliora Bousquet

Le pont flottant du ciel

site officiel : http://www.e-bousquet.com

Artiste autodidacte, je peins des tableaux abstraits, lyriques et visionnaires, à l’acrylique, depuis plus de dix ans.

Fascinée par le pouvoir évocateur des couleurs depuis ma plus tendre enfance, j'aime les travailler à l’état brut, puis les nuancer de mille reflets pour obtenir des effets de lavis, conférant à mes tableaux un caractère onirique, empreint de poésie et de mystère.
Pour moi, la peinture est un langage à part entière, qui se nourrit d’expériences mais aussi de rêves, et fait appel à tous les sens.

A la base de mon travail d’artiste, notamment, la « musicalité » des choses : celle des mots de la poésie romantique, mais aussi les sonorités bouleversantes de la musique classique, jazz et soul. Tout doit « résonner » dans mon univers, même les espaces infinis empreints de silence, comme ce ciel que je ne cesserai jamais, je pense, de peindre pour tenter de l'atteindre...

Mes objectifs ne consistent pas tant à peindre la réalité qu’à faire passer des émotions à travers une vision « romantique » de la vie, au sens littéraire du terme, à rendre hommage à la beauté de notre monde et à impliquer les spectateurs dans la lecture de mes oeuvres, comme si l’art ne pouvait exister qu’à travers une forme de partage.

Bienvenue dans mon univers !

Bien à vous,

Eliora

© Eliora Bousquet