Exposition Entropie / Vhils Solo Show

site officiel :
Site de la galerie
du 23/06/2012 au 28/07/2012
GALERIE MAGDA DANYSZ
78, rue Amelot
75011 Paris
France
Exposition d'art contemporain présentant les dernières oeuvres de l'artiste VHILS (Alexandre Farto).
Alexandre Farto, plus connu sous le nom de VHILS, est déjà à tout juste 25 ans l’un des artistes du street art les plus admirés de sa génération. Les portraits qu’il sculpte sur les murs dans le monde entier ont fait sa réputation. Née d’une volonté de donner un nouveau visage à la ville ses portraits sont également un hommage aux personnes qui y vivent.
Si VHILS s’attaque au graffiti dans les rues de Lisbonne dès l’age de 13 ans, c’est à Londres où il étudie à la St. Martin's School qu’il se fait vraiment connaitre. Invité au Cans Festival organisé par Banksy en 2008, l’oeuvre qu’il réalise à cette occasion marque les esprits et fait la une du journal britannique « The Times ».
VHILS a tout d’abord commencé par peindre et graver les couches d’affiches publicitaires accumulés sur les murs des villes. Il crée, dans un processus archéologique, de grands portraits, tout en critiquant selon ses mots « l’influence de la publicité sur les personnes, sur leur rêves et ce qu’elles veulent ». De là est venue son envie de s’attaquer à la matière même du mur derrière ces affiches. Pour ce faire, il utilise pour créer ses immenses portraits en clair-obscur des techniques aussi diverses que le burin sur les murs, l’acide sur le métal ou la gravure sur le bois.
L’artiste à récemment exposé ses oeuvres à Shangai où il a non seulement investit la galerie Magda Danysz mais aussi la ville toute entière. Il présente du 23 juin au 28 juillet 2012 ses toutes dernières oeuvres à la galerie Magda Danysz de Paris. L’exposition est l’occasion de découvrir la singularité de son travail et le rendu admirable des nouvelles techniques qu’il emploi.
Horaires :
Exposition VHILS à la galerie Magda Danysz du 23 juin au 28 juillet 2012. Ouvert du mardi au vendredi de 11h à 19h et le samedi de 14h à 19h. Vernissage le 23 juin 2012 de 18h à 21.
Tarif :
Gratuit
Contact :
Informations:
Clémence Wolff
01 43 57 79 78
clemence@mnacommunication.com