Etienne Viard - Acier

Etienne Viard - Acier

site officiel :
http://www.vaucluse.fr

du 18/07/2012 au 16/09/2012

COUR SAINT-CHARLESlien vers appli googlemap
Rue Saint-Charles
84000 Avignon
France

Sculptures contemporaines en acier corten / exposition du Conseil général de Vaucluse

Le Conseil général de Vaucluse à l’honneur d’inviter le sculpteur Etienne VIARD pour une exposition dans la Cour Saint-Charles. L’artiste vauclusien présentera ces Aciers, 8 sculptures monumentales en acier corten en investissant ainsi pour la première fois l’écrin de la Cour Saint-Charles. Autodidacte, Étienne Viard s’est d’abord tourné vers la céramique puis après avoir expérimenté la taille du bois et de la pierre, il a choisi de se confronter à un matériau plus rude, résistant, l’acier corten. Chaque pièce est issue d’une longue réflexion consolidée par des découpages, des maquettes en préalable à l’œuvre.  
L’acier en barre ou en feuilles épaisses est découpé puis modelé, puis plié à froid avec une grande précision dans le geste. Les lignes verticales dominent, fortes et souples, évoquant le végétal ou le minéral.
 La Chapelle et la Cour Saint-Charles, propriétés du Conseil général, sont régulièrement mises à disposition d’artistes pour des spectacles dans le cadre de Vaucluse en scène ou pour des créations plastiques inédites.  Le Département s’est engagé dans le soutien à la création contemporaine dans ses musées et manifestations.

Horaires :

en juillet tous les jours de 10 h à 19 h
en août et septembre tous les jours sauf le lundi de 13 h à 18h

Tarif :
gratuite

Contact :

04.32.40.78.53
culture@cg84.fr